athenadentalfr.blogg.se

Le centre hospitalier a recruté un chirurgien-dentiste au CV impressionnant

Il arrive avec des projets plein la tête. Et avec une activité qui démarre très bien. À 41 ans, le docteur François Wémeau est l’un des nouveaux praticiens du centre hospitalier Técher. Dans une spécialité peu connue en milieu hospitalier : la médecine et la chirurgie bucco-dentaire. « Il semble qu’il y ait toujours eu une activité bucco-dentaire au centre hospitalier de Calais, mais elle était plutôt confidentielle, assurée par des vacataires qui ne proposaient que des consultations. » Vous pouvez comprendre plus de Turbine Dentaire sur www.athenadental.fr

 

Le nouveau praticien fait monter cette pratique en puissance. Mais pas question de soigner une carie ou une rage de dents. « Je ne suis pas là pour faire ce qui se fait en ville, résume-t-il. Je suis là avant tout pour prendre en charge des patients complexes, des patients en chimiothérapie par exemple, ou souffrant d’ostéoporoses (maladie qui rend les os très friables, NDLR) ou pour assurer la chirurgie de stomatologie, comme les dents de sagesse. » Autrement dit, il prend en charge ce qui ne peut pas être fait en cabinet de ville. « 80 % de mes patients me sont adressés par les dentistes de ville, pour avis médical ou pour prise en charge.

J’ai aussi des patients qui se présentent spontanément à l’hôpital mais si leurs soins relèvent du cabinet, je les adresse alors à un confrère libéral. » Pour l’instant, l’activité bucco-dentaire est en cours de démarrage. « Le docteur Wémeau a commencé à opérer une journée par semaine au bloc opératoire, souligne Dorothée Marlard, cadre en chirurgie. Désormais, il est au bloc une journée et demie par semaine et sera à deux journées entières dès la rentrée de septembre. Preuve qu’il y avait un besoin ».

Autrement dit, il prend en charge ce qui ne peut pas être fait en cabinet de ville. « 80 % de mes patients me sont adressés par les dentistes de ville, pour avis médical ou pour prise en charge. J’ai aussi des patients qui se présentent spontanément à l’hôpital mais si leurs soins relèvent du cabinet, je les adresse alors à un confrère libéral. » Pour l’instant, l’activité bucco-dentaire est en cours de démarrage.

 

 

Implants dentaires et tabac : peuvent-ils tomber quand on fume ?