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Pourquoi votre cabinet dentaire ne fonctionne pas à son plein potentiel

Vous aviez l’an dernier des projets importants pour votre cabinet, mais l’année avançant, vous êtes déçu des résultats. Vous passez la plupart de votre temps à gérer votre lot de problèmes quotidiens. Certains jours, vos patients ressentent les tensions et cela aboutit au final à une baisse de votre productivité. Plus vous y pensez, plus vous êtes frustré et plus vous réalisez qu’il est temps de changer de stratégie. L'outil du dentiste est dispensable pour les dentistes, et le Micromoteur portable est le plus important.

 

Si vous voulez vraiment atteindre votre plein potentiel, vous avez besoin d’instaurer des objectifs, pour vous-même, pour votre cabinet et pour les membres de l’équipe. Demandez-vous où vous aimeriez être dans un an et mettez par écrit les objectifs intermédiaires à atteindre pour y arriver. Les obstacles sont ces choses que vous voyez lorsque vous perdez l’objectif de vue. Je sais que vous êtes en train de gémir en lisant ces phrases, mais c’est vraiment cela que vous devez faire ! Fixez-vous les actions qui vous sont nécessaires pour avancer, puis mettez en place un planning pour mieux les réaliser. Partagez ces objectifs avec votre équipe. Oxymètres de pouls : lequel choisir ?

Cela n’est possible que si chaque personne sait exactement ce que vous attendez d’elle et de quel système elle est responsable. Vous éviterez alors toute confusion sur les responsabilités de chacun. Et surtout, vous encouragerez votre équipe à une réelle implication dans tel ou tel système. Cela réduira bien sûr les conflits internes et améliorera la productivité du cabinet. Je vous préconise aussi de ne pas hésiter à investir dans des formations pour l’équipe. Vous en apprécierez l’impact très rapidement. Cela apportera confiance et motivation à chacun.

Les rendez-vous manqués ainsi que les annulations de dernière minute ne génèrent pas seulement des complications dans l’emploi du temps. Ces rendez-vous manqués diminuent insidieusement les résultats de votre cabinet. Je vous conseille donc de ne pas en minimiser les conséquences. Pour cela, calculez la moyenne hebdomadaire du nombre de ces rendez-vous manqués. Il est essentiel pour vous, dentiste, d’analyser ce problème qui entrave votre potentiel de réussite. Une fois, la première étape de prise de rendez-vous franchie (rappelons que de nombreux patients ne se rendent pas à leur premier rendez-vous…), faites donc en sorte que toute l’équipe reçoive chaque patient au sein du cabinet avec le sourire et soit capable de répondre à ses éventuelles questions.